Le larmoiement survient lorsque les yeux produisent un excédent de larmes, autrement dit lorsqu’ils produisent plus de larmes qu’ils ne peuvent drainer. Cela peut être causé par une surproduction de larmes, une complication lors du drainage, ou les deux.
Quelles sont les causes du larmoiement?Le larmoiement a plusieurs causes, notamment le froid, les allergies, les corps étrangers ou la réaction naturelle de votre corps à la sécheresse oculaire.
Symptômes du larmoiementLes symptômes du larmoiement sont évidents: les yeux produisent une importante quantité de larmes, sans que vous le vouliez.
Traitement du larmoiementLe larmoiement n’est pas une maladie. Toutefois, en cas de larmoiement prolongé, consultez votre professionnel de la vue. Il peut y avoir une cause sous-jacente que vous ignorez (ce qui signifie que vous pourriez avoir besoin de larmes artificielles ou de gouttes ophtalmiques), ou un blocage des conduits lacrymaux. Dans les deux cas, votre professionnel de la vue pourra vous aider.