La fatigue oculaire résulte d'une utilisation intense des yeux, qui les rend douloureux ou lourds. Il ne s’agit pas d’une maladie et elle ne requiert pas de traitement médical. Cependant, il est utile de savoir comment l'éviter.
Quelles sont les causes de la fatigue oculaire ?La fatigue oculaire peut avoir différentes causes. Les plus courantes sont l'utilisation prolongée d'un ordinateur, un mauvais éclairage, la conduite d’une voiture sur de longs trajets, la lecture pendant de longs moments ou toute autre activité nécessitant une concentration intense et prolongée des yeux.
Symptômes de la fatigue oculaireLes principaux signes et symptômes de la fatigue oculaire sont les suivants :
Traitements de la fatigue oculaireLa fatigue oculaire est avant tout un désagrément. Cependant, il existe plusieurs manières de la prévenir. Si ces méthodes ne sont pas efficaces, consultez votre ophtalmologiste ou votre spécialiste en lentilles de contact. La fatigue oculaire est parfois liée à une maladie sous-jacente qui requiert un traitement supplémentaire. Les principales méthodes susceptibles de réduire les effets de la fatigue oculaire sont les suivantes :
La fatigue oculaire et Bausch+LombLa gamme Bausch+Lomb compte de nombreux produits pouvant soulager les symptômes de sécheresse oculaire ou même y remédier. Pour un soulagement immédiat, les gouttes hydratantes Biotrue sont une excellente solution. Si l’inconfort persiste, demandez alors les lentilles de contact Biotrue ONEday (lentilles journalières) ou Bausch+Lomb ULTRA (lentilles mensuelles). Ces lentilles disposent d’une conception spéciale, soutenant les yeux lors de l’accommodation. Il est prouvé que les lentilles de contact avec cette conception optique peuvent remédier aux plaintes. Demandez à votre spécialiste en lentilles de contact les gouttes hydratantes Biotrue et les lentilles Bausch+Lomb.
Pour de plus amples informations sur la sécheresse oculaire, cliquez ici.