Une personne myope peut voir les objets rapprochés de façon nette, mais peut avoir des difficultés à voir les objets éloignés, comme les panneaux routiers, les tableaux ou les visages à l’autre bout d’une pièce. Il s’agit d’un trouble de la vue courant qui touche un adulte sur quatre dans le monde.
Quelles sont les causes de la myopie?La myopie survient lorsque l’œil a une forme allongée, ce qui conduit les rayons lumineux à être focalisés trop loin devant la rétine, rendant la vision de loin difficile.
Comme l’hypermétropie, la myopie peut être héréditaire. Elle est souvent détectée chez les enfants entre huit et douze ans. Au cours de l’adolescence, lorsque le corps grandit rapidement, la myopie peut s’aggraver. Elle évolue généralement peu entre 20 et 40 ans.
Symptômes de la myopieUn professionnel de la vue peut diagnostiquer la myopie à l’aide d’un simple examen de la vue. Les symptômes les plus courants de la myopie comprennent :
Traitements de la myopieLa myopie peut facilement être corrigée en recentrant les rayons de lumière sur la rétine de l’œil. Ceci s’effectue habituellement à l’aide de :