Myopie

Une personne myope peut voir les objets rapprochés de façon nette, mais peut avoir des difficultés à voir les objets éloignés, comme les panneaux routiers, les tableaux ou les visages à l’autre bout d’une pièce. Il s’agit d’un trouble de la vue courant qui touche un adulte sur quatre dans le monde.

Quelles sont les causes de la myopie?
La myopie survient lorsque l’œil a une forme allongée, ce qui conduit les rayons lumineux à être focalisés trop loin devant la rétine, rendant la vision de loin difficile.

Comme l’hypermétropie, la myopie peut être héréditaire. Elle est souvent détectée chez les enfants entre huit et douze ans. Au cours de l’adolescence, lorsque le corps grandit rapidement, la myopie peut s’aggraver. Elle évolue généralement peu entre 20 et 40 ans. 

Symptômes de la myopie
Un professionnel de la vue peut diagnostiquer la myopie à l’aide d’un simple examen de la vue. Les symptômes les plus courants de la myopie comprennent :

  • Vision de loin floue
  • Plissement fréquent des yeux
  • Fatigue oculaire ou maux de tête 

Traitements de la myopie
La myopie peut facilement être corrigée en recentrant les rayons de lumière sur la rétine de l’œil. Ceci s’effectue habituellement à l’aide de :

  • Lunettes et lentilles de contact : l’option de traitement la plus simple choisie par la plupart des patients atteints de myopie. Les lentilles de contact PureVision2 sont dotées de l’optique High Definition et vous offrent la vision claire et nette que vous désirez. Elles sont conçues pour réduire les halos et les éblouissements – particulièrement lorsque l’éclairage est faible.
  • Chirurgie : des options chirurgicales s’offrent aux patients myopes, mais elles peuvent être coûteuses et présenter plus de risques que les lunettes ou les lentilles de contact. Ces procédures utilisent une technologie au laser afin de modifier la forme de la cornée de l’œil atteint.

Online Beratung - form

Online Beratung - page
   TrustArc