Les lentilles de contact Biotrue ONEday sont fabriquées en un matériau bio-inspiré innovant : l’Hypergel™. L’Hypergel prévient le dessèchement des lentilles et est extrêmement confortable. Les lentilles Biotrue ONEday offrent une vision confortable, toute la journée.
Après 16 heures de port, Biotrue® ONEday contient encore 98% de son humidité.
Les lentilles Biotrue ONEday sont les premières lentilles de contact bio-inspirées! La bio-inspiration est une discipline qui étudie et applique les meilleures idées de la nature pour générer des produits et des technologies d’avant-garde. Vous avez peut-être déjà entendu des synonymes de la bio-inspiration, comme le biomimétisme, il s’agit toutefois toujours du même concept. La bio-inspiration est l'examen d'un système qui se produit dans la nature pour ensuite déterminer comment il fonctionne et appliquer ce système à d'autres fins. Il est également important d’immédiatement déterminer ce qu’est la bio-inspiration n’est pas. La bio-inspiration n’est pas la même chose qu’un produit « vert », « naturel », « organique » ou « durable ». Ces termes indiquent plutôt comment quelque chose a été produit. La bio-inspiration observe ce qui fonctionne bien dans la nature, puis elle applique ce fonctionnement à d’autres produits.
Un exemple de bio-inspiration sont les pattes du gecko. Le dessous des pattes a servi d'inspiration pour le développement des fameux feuillets mémo autocollants jaunes.
Les lentilles de contact Biotrue ONEday sont fabriquées en un matériau innovant et bio-inspiré : l’Hypergel™. Ce matériau dispose de trois caractéristiques bio-inspirées :
En plus de caractéristiques bio-inspirées, les lentilles de contact Biotrue ONEday sont munies de:
AVERTISSEMENT : Les lentilles de contact filtrant les rayons UV ne sont pas des substituts pour les produits ophtalmiques de protection filtrant les UV, comme les lunettes de ski ou les lunettes solaires filtrant les UV, car l'œil et les paupières ne sont pas entièrement couverts. L’effet résultant du port de protections ophtalmiques filtrant les UV en relation avec la réduction ou la prévention de troubles oculaires résultant de l'exposition à la lumière UV n’a, jusqu'à présent, pas été démontrée. Utilisez les protections ophtalmiques filtrant les UV selon les recommandations.
Mode d'emploi lentilles de contact Biotrue ONEday
1. AVERTISSEMENT : Les lentilles de contact filtrant les rayons UV ne sont pas des substituts pour les produits ophtalmiques de protection filtrant les UV, comme les lunettes de ski ou les lunettes solaires filtrant les UV, car l’oeil et les paupières ne sont pas entièrement couverts. L’effet résultant du port de protections ophtalmiques filtrant les UV en relation avec la réduction ou la prévention de troubles oculaires résultant de l’exposition à la lumière UV n’a, jusqu’à présent, pas été démontrée. Utilisez les protections ophtalmiques filtrant les UV selon les recommandations.
ATTENTION : Une exposition prolongée aux rayons UV est l’un des facteurs de risques associés à la cataracte. L’exposition est basée sur plusieurs facteurs, dont l’environnement (altitude, situation géographique, couverture nuageuse) et les conditions personnelles (type et durée des activités de plein air). Les lentilles de contact filtrant les UV contribuent à la protection contre les rayons UV nocifs. Cependant, il n’existe pas d’études démontrant que le port de lentilles de contact filtrant les UV réduit le risque de développer des cataractes ou d’autres troubles oculaires.
Lentille journalière toric bio-inspirée
Lentille journalière multifocales